• Stats

    • Membres : 36
    • Articles : 597
  • En ligne

    • 31 invités
    • aucun membre
Suivi

Gwada 1.0

lundi, 12 10th

Last updateVen, 17 Avr 2015 1pm

Vous êtes ici : La Connaître Faune, Flore Faune Reptiles

L'Anoli

Catégorie : Reptiles Publié le 2 février 2011
Affichages : 1649
 
Description
Les lézards sont des petits reptiles de l'ordre des Squamates. Ils partagent le fait d'avoir quatre pattes, des oreilles à tympan apparent sans conduit auditif externe, le corps recouvert d'écailles et la mue.
Toutes les espèces ne perdent pas leur queue (autotomie) en cas d'agression et toutes n'ont pas des paupières mobiles comme c'est le cas pour les Gekkonidae et les Xantusiidae.
 

La couleuvre couresse

Catégorie : Reptiles Publié le 19 août 2011
Affichages : 1935
 
Description
Liophis cursor est une espèce de serpent de la famille des Colubridae. Il est endémique à la Martinique. Il a été rapporté sur le Rocher du Diamant , qui peut être le dernier refuge de l'espèce. Le naturaliste français Bernard Germain Etienne de La Ville, comte de Lacépède l'a décrit le premier en 1789 dans son livre Histoire Naturelle des Quadrupèdes Ovipares et de Serpens. Le serpent est diurne et vit sur le sol, habituellement cachées sous les feuilles et le bois. Il chasse les reptiles et les amphibiens. L'importation à la Martinique de serpents et de mangoustes pour le contrôler, l'ont conduit à l'extinction proche. On sait peu de celui-ci scientifiquement et quelques photographies existent.
 

La Tortue imbriquée

Catégorie : Reptiles Publié le 23 février 2011
Affichages : 2573
Description
Eretmochelys imbricata, la Tortue imbriquée est une espèce de tortue de la famille des Cheloniidae, la seule du genre Eretmochelys. En français elle est appelée aussi Tortue à écaille.

Elle est aussi appelée karet ou carette localement, notamment aux Antilles, à Mayotte ou à La Réunion, ces noms prêtant toutefois à confusion avec la tortue caouanne (Caretta caretta).

Elle se distingue par plusieurs caractères anatomiques et écologiques uniques ; il s’agit notamment du seul reptile spongivore connu.

Elle vit à proximité des côtes dans l’ensemble des mers tropicales. Réputée et longtemps recherchée pour la qualité supérieure de son écaille, elle est pour cette raison l’une des espèces de tortues de mer les plus menacées d’extinction.

La tortue verte

Catégorie : Reptiles Publié le 27 décembre 2013
Affichages : 711
Chelonia mydas, unique représentant du genre Chelonia, est une espèce de tortues de la famille des Cheloniidae. En français, elle est appelée Tortue verte ou Tortue franche.

La Tortue verte est une tortue marine présente dans les eaux tropicales de tous les océans, mais plus ou moins rare selon les régions. Elle préfère les eaux peu profondes et riches en zostères sans pour autant s'y circonscrire. Les adultes parcourent de très longues distances entre les herbiers et la zone de nidification. Contrairement aux autres tortues marines, on a observé des Tortues vertes sur les plages à prendre le Soleil comme d'autres reptiles marins.

Commentaires

Costume Traditionnel Créole [ par Leo le 11.08.2015 05:04 ]
Costume Traditionnel Créole : bien expliqué ...
  La scolopendre [ par dom le 02.10.2014 19:08 ]   Le Chien Créole [ par Alexandra le 24.08.2014 08:29 ]
un vrai amour! : Bonjour!
  Le Chien Créole [ par delbouis le 04.08.2014 19:58 ]
extra : poker chien ...

Annonces

PDF

La réhabilitation du pont du Galion : une prouesse technique Télécharger
Valorisation de la bagasse de canne à sucre : les biotechnologies au service de l’industrie papetière Télécharger
Une immigration choisie et... subie : le BUMIDOM Télécharger
Contribution a la connaissance de Centruroides barbudensis Télécharger

Newsletter

Vous êtes ici : La Connaître Faune, Flore Faune Reptiles